L’Auberge du Prunelli, une vallée mise à l’honneur

img_3663On ne présente plus cette ancienne maison familiale de Bastelicaccia, véritable institution dont l’unique route a vu s’arrêter tant de monde depuis l’époque des diligences. Au fil du temps, l’auberge a naturellement pris sa place de restaurant. Dans un cadre idyllique, la bâtisse en pierres offre une vue entre rivière et forêt, dans un calme apaisant.

Ici, dans un effort d’hospitalité et de partage plusieurs générations se sont succédées dans une atmosphère sobrement authentique. Dès 1957 Mattea et Santa, puis René quarante ans plus tard ont oeuvré au quotidien pour offrir un service de qualité et une cuisine identitaire et généreuse. Aujourd’hui, les deux fils de René, César et Valentin, poursuivent l’aventure rurale et gastronomique de ce lieu. Leur éthique les conduit à sélectionner rigoureusement les produits de la vallée. Ainsi, leur table présente l’excellent brocciu de François Vincenti, les produits de Sébastien Bonardi et de Jean Rossi, la charcuterie des soeurs Fortuné mais aussi d’excellentes viandes maturées de chez Abbatucci.

A partir d’une cuisine simple, à l’image des propriétaires, se dessine tous les raffinements possibles de la cuisine corse. Point d’orgue, l’Auberge du Prunelli propose l’une des plus belles cartes des vins d’Ajaccio, à travers les références de plus de 70 vignerons.

Aujourd’hui, Romain Mariani, nouveau chef de cuisine, vient enrichir cette quête constante de qualité. Ce chef hors-pair possède à son actif une longue expérience dans la gastronomie entre la Corse et Paris. Il apporte ici sa touche personnelle, dans le respect des produits, revisitant les classiques de la cuisine corse. Plats mijotés, desserts maison suivent ainsi le fil des saisons pour une fraîcheur préservée.

img_3666Valentin, le chef cuisinier Romain et César dans la cave du restaurant.

« Grâce à une bonne connaissance des producteurs, nous travaillons essentiellement des produits d’exception. » nous explique Romain Mariani.

Chaque dimanche soir, l’Auberge organise des soirées musicales avec des groupes insulaires. La cave d’époque offre chaque dimanche entre 19 et 21h, des cours d’oenologie. Le maître-sommelier Raphaël Pierre Bianchetti présente les meilleures cuvées du terroir dans une atmosphère intimiste et conviviale.

César et Valentin se réjouissent d’inaugurer au printemps le nouveau bar à vin. Dans la superbe cave en pierres, une épicerie fine présentera également les meilleurs produits de la région, et pour ravir les clients heureux, les plats traditionnels corses dégustés au restaurant seront proposés à la vente à emporter !

img_3650

Adresse : D55bis , Auberge du Prunelli, 20129 Bastelicaccia
Téléphone : 04 95 20 02 75

Publicités
Cet article, publié dans Actualités, Recettes de chefs, Tables corses, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Auberge du Prunelli, une vallée mise à l’honneur

  1. Bartoli dit :

    Super table !!!! Tout y est l’accueil et la cuisine une très bonne adresse

    J'aime

  2. Mannoni dit :

    L’auberge du prunelli est notre Adresse de prédilection!
    Son excellente réputation est bien méritée
    Continuez comme ça les jeunes!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s